Expo en cours : Marc-André Metais

Invitation expo marc-andré metais

 

Marc-André Metais n’a pas fini d’étonner, de se renouveler. Il associe diverses techniques : acrylique, peinture aérosol, fusain,… Ses œuvres sont baignées de touches de couleurs. Superpositions, collages, touches contiguës permettent de tels effets qui situent la composition entre le figuratif et l’abstrait. (Albert Moxhet)

 
 
Au commencement était la figure. « Pendant très longtemps, j’ai eu besoin de la figure pour enfermer et contenir le désordre potentiel de l’abstraction. Mais maintenant, je m’échappe de la figure, de la forme fermée. Je vais de plus en plus loin dans l’abstraction sans pour autant m’y perdre complètement. (Frédéric-Charles Baitinger)


 
Synesthète, chaque couleur est une note de musique. La synesthésie de Marc-André Metais se reflète au travers de ses toiles. Chacune d’elles évoque une composition musicale. Les œuvres de Marc-André demandent à être regardées. Elles invitent le public à s’arrêter et à découvrir les harmonies, les tensions, les gammes chromatiques, nous emportant dans son univers coloré et lyrique.


 
Pleine conscience de l’instant créatif. Lors de la création de ses œuvres, Marc-André porte son attention sur le moment présent laissant ainsi les gestes, les touches et les couleurs se connecter de manière fluide. Cette manière de procéder allie l’émotion, la forme et l’abstraction.



Photos